Méthode Chiapi

 ARRÊTER DE FUMER par l'acupuncture

Arrêter le passage à tabac de l'organisme ! Arrêter la maltraitance de soi !

Méthode qui consiste à piquer 2 points d'acupuncture situés sur les faces latérales du nez: une séance dans 95% des cas et 2 à 4 séances dans 5% des cas.

dscn1020.jpg

 Les Effets :
La puncture du point Chiapi élimine le besoin de fumer dès la première séance dans 80% des cas. Et dans 90% des cas au moins avec une deuxième séance voire une troisième. Tout se passe comme si on appuyait sur un interrupteur qui couperait le circuit de la dépendance tabagique. Le besoin étant supprimé, on ne ressent pas les symptômes de manque difficiles à supporter et habituellement responsables d’une grande majorité des rechutes. Cette méthode exerçant une désintoxication pure et simple, l’ex-fumeur ne ressent ni énervement, ni obsession ni phénomènes de compensation par la nourriture ou l’alcool, évitant ainsi la plupart des inconvénients du sevrage, dont notamment la prise de poids.

La séance :
Le praticien pique les 2 points situés sur les faces laterales du nez: point pi tong ou chiapi. La piqûre procure tout au plus une sensation désagréable mais non douloureuse. Les aiguilles restent posées durant environ 20 minutes.

memo0002.jpg

 Pour qui ?
N’ayant aucune contre-indication (ni même la grossesse), cette méthode s’adresse à tous les fumeurs qui ont décidé d’en finir avec la cigarette et ont eu le déclic , quels que soient la quantité de tabac fumée et le nombre d’années de tabac.

 Pour de plus amples renseignements :

En plus du site (voir rubrique liens) il existe :

- Un livre: "Arrêter de fumer en une séance d'acupuncture" par le Docteur Yves Requena

- un DVD : "Méthode Chiapi" de Yves Requena